Principe général
Pour faire ces différentes opérations, vous pouvez le faire :
Méthodes possiblesChaque établissement a ses particularités. Et chaque personne a ses propres préférences de travail. C'est pourquoi il faut réussir à allier au mieux tous ces outils pour qu'ils soient aussi bénéfiques que possible. Voici quelques méthodes courantes…qui peuvent être panachées. Méthode individuelle (par élève)Vous mettez à jour manuellement la fiche de chaque élève depuis la vue famille :
Nota : Pour chaque enseignement suivi par l'élève dans l'année en cours, les cases à cocher Acquis (Suivi des enseignements) et Se réinscrit doivent être correctement renseignées. Méthode semi-automatiquePour la réinscription d'un élève :
Nota : Il est possible de cocher ces cases "Acquis" et "Se réinscrit" en masse, en passant par le menu "Suivi pédagogique > Validation par enseignement", en cochant les élèves, et en passant par le bouton "Actions" puis modification en masse. Méthode de la "remise à zéro" (À ne pas utiliser si vous utilisez l'inscription en ligne)Il est possible d'archiver l'ensemble des élèves afin de repartir sur une base complètement vide. Attention : cette méthode ne doit pas être utilisée si votre structure utilise l'inscription en ligne, car le logiciel ne trouvera personne lorsque l'on lancera les réinscriptions. Une fois les élèves archivés, à l'inscription: 1/ On retrouve l'élève par le menu "Répertoire > Vue famille" en effectuant une recherche 2/ On complète la page avec les enseignements pour la rentrée 3/ On retire les dates de fin à la fonction "Élève" (et "Adhérent" si association) et à la facturation. Celles qui ont été mises lors de l'archivage. Ou on recrée des lignes. |