Comment gérer et traiter les pré-inscriptions en ligne ?

 

Accéder au traitement des données de la pré-inscription en ligne

Dans le menu "Répertoire > Gestion des inscriptions", on se rend dans la liste "Inscriptions en ligne". Dans la liste, vous retrouverez les réinscrits et les nouveaux élèves. Il vous faudra donc traiter tous les élèves dans la liste que vous trouverez en cliquant sur le bouton "Visualiser et valider l'inscription en ligne".

Traiter les demandes

Dans ce formulaire, vous allez pouvoir vérifier dans un premier temps les informations rentrées par les familles, en sélectionnant en haut à gauche, la fiche que vous souhaitez vérifier.


Et dans un second temps valider leur état d'inscription.


Dès que l'enseignement sera validé, le logiciel créera automatiquement un enseignement en fonction de la case "Acquis" du suivi pédagogique.
Exemple

  • Si la case "Acquis" n'est pas cochée > l'élève restera dans le même niveau
  • Si la case "Acquis" est cochée > l'élève sera automatiquement mis dans le niveau supérieur (cycle/niveau)


Visualiser les demandes validées pour la rentrée prochaine

Dans le menu "Répertoire > Gestion des inscriptions", on se rend dans la liste "Inscriptions rentrée prochaine". Visualiser les 2 états d'inscription à l'enseignement pour l'année prochaine (couleur verte ou rouge).


Si votre état d'enseignement est rouge, cela signifie que la gestion administrative n'a pas été finalisée et qu'il manque l'enseignement à la rentrée prochaine. Pour l'intégrer, il vous suffit de cliquer sur le bouton à gauche, "Vue famille", pour lui renseigner l'enseignement à la rentrée prochaine, le professeur, le cours et les produits et dans la foulée facturer l'élève.

Si votre état d'enseignement est vert, cela signifie que la gestion administrative côté inscription en ligne est terminée. Maintenant, en passant par la "Vue famille", vous pourrez finaliser l'inscription ajoutant : le professeur, le cours, les produits et dans la foulée facturer l'élève.


Envoyer un mail à vos élèves inscrits pour leur informer de l'état d'avancement de leur dossier et les inviter à venir régler leur inscription directement au secrétariat de l'école.


  1. Aller sur le menu "Répertoire / Personnes"
  2. Sélectionner en haut à droite l'année scolaire n+1 
  3. Vous trouverez le nombre de vos élèves dans la liste : "Nombre de résultat"

ATTENTION : le nombre de résultat pour la rentrée prochaine ne dépend pas de l'enseignement mais de la fonction élève ! Pensez à bien vérifier que vous élèves disposent bien d'un enseignement pour la rentrée ! 



Produits concernés


Demandes liées