Comment lancer les pré-inscriptions en ligne ?

 

Pour les anciens élèves

Vous avez deux solutions qui s'offrent à vous :

  1. Dans le menu "Répertoire > Gestion des inscriptions", on se rend dans la liste "Inscriptions en ligne". En haut à droite, un bouton "Lancer les ré-inscriptions" vous permettra de lancer la procédure.




  2. On a également la possibilité de lancer les réinscriptions individuellement depuis le menu "Répertoire > Gestion des inscriptions" et sur la liste "Non ré-inscrits". On coche les personnes tout à gauche, dans la première colonne. On clique ensuite sur "Actions pour X sélectionnés" en haut à droite, puis "Relancer l'inscription en ligne".


Lors de la réinscription, les familles déjà inscrites dans la structure reçoivent un mail leur permettant de :

  • Pour les familles sans compte internet : créer un compte internet leur permettant d'avoir accès à leur espace et de se réinscrire sur le formulaire en retrouvant leurs données déjà renseignées par la structure.

  • Pour les familles avec un compte internet : d'accéder au formulaire de pré-inscription en ligne soit par le mail de ré-inscription, soit par leur compte directement grâce au bandeau de réouverture de réinscription.


Pour les nouveaux élèves

Dans le menu "Configuration > Pré-inscriptions en ligne", dans le bloc "Périodes de saisie", un lien public vous est donné pour les nouveaux élèves. Ce lien pourra être envoyé par mail, sur les réseaux sociaux, ou pourra être présenté sous forme de menu / bouton sur votre site internet.


Les élèves recevront un mail les invitant à créer un compte. Ce compte leur permettra de réaliser leur pré-inscription en ligne, mais aussi de faire bien d'autres choses comme consulter leur planning, leurs factures, le travail à faire...



Produits concernés


Demandes liées