Comment saisir des règlements lorsque les notifications de retour de la plateforme PAYFIP régie ne fonctionne pas?
Cet article est une aide en cas de dysfonctionnement de la plateforme technique de la DGFIP (PAYFIP régie).
Rappel du fonctionnement
Lorsqu'une famille paie sa facture / dette (Payer avec PAYFIP / TIPI régie) elle est redirigée vers le site de la DGFIP pour le paiement.
Une fois le règlement réalisé par la famille, la DGFIP doit envoyer trois notifications :
- un mail à la famille avec le ticket de règlement
- une notification dans l'interface tipi de la DGFIP pour signaler le règlement
- une notification au serveur Opentalent pour signaler le règlement et ainsi mettre à jour la facture
Description du dysfonctionnement de la DGFIP
La notification au serveur Opentalent pour signaler le règlement et ainsi mettre à jour la facture n'est pas envoyée par la DGFIP.
Conséquences : le régisseur et la famille ont bien reçu les notifications de paiement, mais la facture n’est pas soldée car le règlement n'a pas pu être attaché à la facture.
Solution pour pallier au problème de la DGFIP
Étape 1 : identifier les erreurs
Pour cela vous devez vérifier à partir du bordereau de remise de la DGFIP, si le règlement apparaît bien dans la liste "journal des règlements" en faisant une recherche avec le numéro de facture.
Exemple :
Étape 2 : corriger et saisir les règlements
Si le règlement du bordereau n'apparaît pas dans la liste des règlements, il faut le saisir depuis la liste des factures, en indiquant :
- date d'encaissement
- nature : paiement PAYFIP
- mode de règlement (virement ou carte bleu)
- le montant
Produits concernés
- Artist Standard
- Artist Premium
- School Standard
- School Premium
- Manager
- En option
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