Comment gérer les règlements, les échéances et solder une facture ?
Voici les étapes à suivre:
- Se rendre dans le menu "Facturation > Factures et avoirs"
- Sur la ligne de la facture correspondante, utiliser l'icône en forme de symbole euro
- Saisissez vos règlements ou échéances dans le tableau
Dans le logiciel une échéance est un règlement qui n'a pas de date d'encaissement effective. Cliquer ici pour plus de détails.
Lors de la validation d'un règlement, plusieurs cas sont possibles en fonction du montant de l'écart minime que vous avez défini dans le menu Configuration/facturation/Informations générales
- Si le solde restant dû est supérieur à l'écart minime le logiciel vous proposera de:
- Corriger votre saisi en cas d'erreur
- Valider votre règlement qui sera donc considérer comme partiel. Vous pourrez ressaisir un nouveau règlement pour cette facture
- Si le solde restant dû est inférieur à l'écart minime le logiciel vous proposera de :
- Corriger votre saisi en cas d'erreur
- Solder la facture
Lorsque l'on solde la facture:
- La facture est notée comme soldée
- Sur la facture, avant d'afficher le total, on ajoute une ligne "Régularisation écart minime" qui reprend le montant pour que la facture puisse être comprise et décryptée
- L'écart minime est toujours noté comme dû
- Rien apparaît dans les règlements sur la facture, mais il apparaît dans la liste des règlements comme un écart minime
- Dans l'édition des règlements, il apparaît, mais ne peut pas être supprimé
- En cas d'avoir, ce montant n'est pas repris mais ne doit pas être effacé.
Produits concernés
- Artist Standard
- Artist Premium
- School Standard
- School Premium
- Manager
- En option
Demandes liées