Information importante
Les renseignements sur cette
page concernent la version 6. X
Page tree
Skip to end of metadata
Go to start of metadata

Comment utiliser l'option "Contrôle et validation du suivi pédagogique" ?

 

L’option « Contrôle et validation du suivi pédagogique » permet un contrôle renforcé. Cela touche deux aspects:

  • Les périodes de saisies, qui doivent être indiquées dans le menu « Suivi pédagogique > Périodes de saisie ». Ce sont les périodes durant lesquelles les professeurs peuvent rentrer les évaluations. Ces périodes peuvent être affinées par professeur, ou par enseignement. Ainsi, on peut indiquer des périodes différentes pour la formation instrumentale et pour la formation musicale, par exemple. Pour les structures qui ne sont pas nécessairement intéressées par cet aspect, il est aussi possible de d’indiquer une période du « 1er Septembre au 31 Juin » afin de donner un accès continu tout au long de l’année. Veuillez noter que si l’option de validation est cochée, il faudra nécessairement indiquer des périodes.
  • La validation des évaluations, qui est gérée par le menu « Suivi pédagogique > Validation par évaluation ». Ce menu peut être utilisé dans tous les cas pour avoir une vision globale des évaluations, et éventuellement leur apporter des corrections. Mais si vous cochez l’option de validation, les évaluations n’apparaîtront pas sur le bulletin tant qu’elles n’auront pas été validées au préalable. De plus, les évaluations validées ne pourront plus être modifiées par le professeur. S’il souhaite apporter des changements, l’administration (notamment le directeur) possède les droits suffisants, ou vous pouvez annuler la validation pour que le professeur puisse corriger lui-même.

Il est également possible de préciser si l’on souhaite que les critères de notation (suivi pédagogique) puissent être modifiés par l’administration et les professeurs, ou uniquement par l’administration. Etant donné que la liste est commune à tous les enseignements, il y a un risque qu’un professeur supprime un critère qu’il ne juge pas utile, causant ainsi une perte de données dans le suivi pédagogique des autres professeurs. C’est pour cela qu’il est recommandé en général d’autoriser uniquement l’administration à faire des modifications.


Produits concernés

  • Artist Standard
  • Artist Premium
  • School Standard
  • School Premium
  • Manager
  • En option

 

Aides associées