Information importante
Les renseignements sur cette
page concernent la version 6. X
Page tree
Skip to end of metadata
Go to start of metadata

Comment configurer l'option préinscriptions en ligne ?

 

On retrouve l'ensemble des options dans le menu "Configuration > Préinscriptions en ligne".


1. Périodes d'ouverture des réinscriptions et des nouvelles inscriptions

Permet de définir les périodes durant lesquels les préinscriptions sont possibles. Retrouvez plus d'informations sur la page d'aide au lancement des préinscriptions.

Périodes d'ouverture des réinscription

Vous avez la possibilité d'ajouter des conditions aux réinscriptions à savoir :

    • Permettre à un élève de s'inscrire à un nouvel enseignement


Périodes d'ouverture des nouvelles inscriptions


2. Page d'introduction

La page d'introduction est une page qui s'affichera avant toutes les autres. Elle correspond à l'étape 1 des inscriptions en ligne et est optionnelle.

Vous pourrez personnaliser la page d'introduction pour les réinscriptions mais également pour les nouvelles inscription avec la possibilité de saisir un message et de joindre des documents. Ceux-ci seront alors présentés aux familles sur une page dédiée. Et une option permet de faire en sorte que les familles certifient avoir lu la page avant de pouvoir continuer.


3. Personnalisation générale du formulaire

Choisissez le contenu du message qui sera affiché en haut du formulaire dans le cadre des réinscriptions et des nouvelles inscriptions.
Ce message doit reprendre toutes les informations qui vous semblent importantes. Il vous permet également de guider les élèves afin qu'ils remplissent le formulaire comme vous le souhaitez.

Deux cases à cocher permettent d'indiquer si l'on souhaite afficher les cases "j'atteste avoir lu le règlement" et "j'atteste vouloir recevoir des informations provenant de l'établissement".


4. Gestion des champs du formulaire

Choisissez les champs que vous souhaitez voir apparaître dans le formulaire de préinscriptions en ligne, et ceux qui doivent être obligatoires. Un accordéon est dédié aux champs pour les élèves, l'autre pour les responsables.


Attention à ne pas mettre trop de champs obligatoires, car cela pourrait rendre la saisie longue et fastidieuse pour les familles.


Pièces jointes et justificatifs

Il est possible d'ajouter des champs supplémentaires, personnalisés, afin de permet aux élèves et familles d'ajouter des documents. On peut ajouter autant de champ de ce type que l'on souhaite, et on peut demander tout type de document.

Vous pouvez également différencier les pièces jointes demandées aux (futurs) élèves et (futurs) responsables légaux.


Produits concernés

  • Artist Standard
  • Artist Premium
  • School Standard
  • School Premium
  • Manager
  • En option


Demandes liées