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Comment configurer l'option Pré-inscriptions en ligne ?

 

On retrouve l'ensemble des options dans le menu "Configuration > Pré-inscriptions en ligne".


Périodes de saisie

Permet de définir les périodes durant lesquels les pré-inscriptions sont possibles. Souvent on indique deux périodes, une plutôt pour les réinscriptions, et une autre pour les nouveaux inscrits. Retrouvez plus d'informations sur la page d'aide au lancement des pré-inscriptions.

Lien URL nouveaux inscrits

L’URL ci-dessous est uniquement dédiée aux nouvelles inscriptions. Ne pas fournir le lien pour les ré-inscriptions ! Voir la FAQ pour le lancement des réinscriptions / pré-inscription (=nouveaux inscrits)

Page d'introduction

La page d'introduction est une page qui s'affichera avant toutes les autres. Elle correspond à l'étape 1 des inscriptions en ligne, et est optionnelle.

Si vous saisissez un message et que vous joignez des documents, ceux-ci seront alors présentés aux familles sur une page dédiée. Et une option permet de faire en sorte que les familles certifient avoir lu la page avant de pouvoir continuer.


Personnalisation générale du formulaire

Choisissez le contenu du message qui sera affiché en haut de toutes les pages de pré-inscriptions en ligne. Ce message doit reprendre toutes les informations qui vous semblent importantes. Il vous permet également de guider les élèves afin qu'ils remplissent le formulaire comme vous le souhaitez.

Deux cases à cocher permettent d'indiquer si l'on souhaite afficher les cases "j'atteste avoir lu le règlement" et "j'atteste vouloir recevoir des informations provenant de l'établissement".


Gestion des champs du formulaire

Choisissez les champs que vous souhaitez voir apparaître dans le formulaire de pré-inscriptions en ligne, et ceux qui doivent être obligatoires. Un accordéon est dédié aux champs pour les élèves, l'autre pour les responsables.


Attention à ne pas mettre trop de champs obligatoires, car cela pourrait rendre la saisie longue et fastidieuse pour les familles.


Pièces jointes et justificatifs

Il est possible d'ajouter des champs supplémentaires, personnalisés, afin de permet aux élèves et familles d'ajouter des documents. On peut ajouter autant de champ de ce type que l'on souhaite, et on peut demander tout type de document.


Produits concernés

  • Artist Standard
  • Artist Premium
  • School Standard
  • School Premium
  • Manager
  • En option


Demandes liées