Information importante
Les renseignements sur cette
page concernent la version 6. X
Page tree
Skip to end of metadata
Go to start of metadata

Répertoire


Le menu « Répertoire » permet de gérer les personnes physiques et morales. Ce sont vos membres, votre personnel, vos partenaires, des élus… tout contact en lien avec votre structure.

On retrouve l’ensemble des fiches personnes dans le menu « Répertoire ». Différentes listes permettent d’afficher des résultats préfiltrés, comme la liste des adhérents, du personnel, ou encore des structures.

En effet, le répertoire permet la gestion de personnes physiques, mais aussi de personnes morales. C’est la possibilité d’entrer des structures affiliées, partenaires, clientes, etc.

A noter : les listes affichent par défaut les données présentes (année scolaire en cours). La seule liste à ne pas s'adapter à l'année scolaire est la liste "Toutes", dans laquelle on retrouve toutes les fiches créées dans le logiciel. Cette liste affiche en effet toutes les fiches du répertoire passées, présentes et futures.

ADRESSES POSTALES

Quand on saisit le code postal, le logiciel propose un choix de villes correspondantes. Il est toujours préférable de SELECTIONNER la ville dans la liste proposée plutôt que de saisir le nom. En effet, si on tape le code postal 05350, on pourra sélectionner par exemple CHATEAU VILLE VIEILLE dans la liste. Mais si l'on choisit plutôt de taper directement "Château-Ville-Vieille" (soit en minuscules avec des tirets et un accent) dans le champ Ville, le logiciel les considérera comme deux communes distinctes, ce qui faussera les statistiques dans le rapport d'activité et il faudra alors corriger manuellement.


Nos aides


  • No labels