Comment savoir si une personne dispose d'un compte sur le logiciel ou non ?
Pour savoir si une ou plusieurs personnes disposent d'un compte :
Il est désormais possible de voir depuis la Vue famille si une personne a un compte utilisateur Opentalent (espace en ligne) : en-dessous de la photo, vous pouvez voir le statut de cet espace en ligne :
Il existe trois statuts :
- Inactif :
- Aucun compte n'a été créé et aucune invitation à en créer un n'a été envoyée
- Le compte a été créé mais il est inactif
- En attente : Aucun compte n'a été créé mais une invitation à en créer un a été envoyée
- Actif : Un compte a été créé et est actif
Pour avoir une vue d'ensemble des personnes dont le compte internet est activé ou non :
- Rendez-vous dans le menu "Répertoire > Personnes"
- Choisissez la liste dans laquelle se trouve cette personne
- Cliquez sur "Colonnes à afficher"
- Ajoutez les colonnes "Nom d'utilisateur" et "Compte internet activé" dans la liste
- Les deux nouvelles colonnes apparaissent dans la liste et vous informe :
Si la case est cochée le compte est alors activé
Si un nom d'utilisateur est affiché, cela veut dire que la personne a bien créé son compte.
Si vous avez activé le compte et que le nom d'utilisateur a été défini, alors cela veut dire que la personne a reçu l'invitation à créer son compte, et qu'elle la acceptée en créant ses identifiants.
A contrario, si vous avez activé le compte et que le nom d'utilisateur est absent, cela signifie que la personne n'a pas encore créé son compte, mais que l'invitation a été envoyée.
Produits concernés
- Artist Standard
- Artist Premium
- School Standard
- School Premium
- Manager
- En option
Aides associées