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Pré-requis :

Une fois les informations connues, la structure va alors configurer les informations qui vont permettre de faire le prélèvement bancaire

Indiquer les informations relatives au type de paiement 

Pour cela, vous pouvez passer par la vue famille ou la fiche de la personne 

  • Vue famille > bloc facturation 

    • "Choix du règlement du payeur" : sélectionner "Prélèvement"
    • "Échéancier" : sélectionner le type d'échéancier désiré que vous avez préalablement paramétré


  • Fiche de la personne > bloc facturation 

    • "Choix du règlement du payeur" : sélectionner "Prélèvement"
    • "Échéancier" : sélectionner le type d'échéancier désiré que vous avez préalablement paramétré


2/ Renseigner les informations du mandat SEPA du payeur

→ aller dans le bloc "compte bancaire" du payeur

Remplir les informations bancaires concernant le payeur :

  1. Informations relatives à l'IBAN

  • Nom de la banque 
  • IBAN 
  • Code BIC
  • Cocher la case "Titulaire du compte est différent du payeur" si le nom du payeur est différent de celui du titulaire du compte bancaire qui apparait sur le RIB (ex : payeur = Sylvie Achard mais titulaire du compte = monsieur et madame Achard"). 
    • Titulaire à remplir
  • Domiciliation 

     2. Autres 

  • Cocher la case "principal" si plusieurs comptes bancaire sont enregistrés pour une même personne. Cela indiquera le compte ci-dessus par défaut.
  • Date de signature du mandat SEPA  : à sélectionner via le calendrier


3/ Si vous souhaitez éditer un prélèvement SEPA pour le payeur

Fiche du payeur > Actions > Mandat de prélèvement SEPA

            

Le fichier téléchargé apparaîtra dans le menu Notifications sur le menu horizontal.




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