Pré-requis : - vous devez bénéficier de l'une des options ci-dessous :
- Ecoles territoriales :
- Ecoles associatives ou privées :
- lorsque lorsqu'un payeur souhaite payer ses factures par prélèvement automatique, il doit donc fournir à sa structure d'enseignement un mandat de prélèvement SEPA signé
Une fois les informations connues, la structure va alors configurer les informations qui vont permettre de faire le prélèvement bancaire Pour cela, vous pouvez passer par la vue famille ou la fiche de la personne - Vue famille > bloc facturation

- "Choix du règlement du payeur" : sélectionner "Prélèvement"
- "Échéancier" : sélectionner le type d'échéancier désiré que vous avez préalablement paramétré
- Fiche de la personne > bloc facturation

- "Choix du règlement du payeur" : sélectionner "Prélèvement"
- "Échéancier" : sélectionner le type d'échéancier désiré que vous avez préalablement paramétré
2/ Renseigner les informations du mandat SEPA du payeur → aller dans le bloc "compte bancaire" du payeur 
Remplir les informations bancaires concernant le payeur :
- Nom de la banque
- IBAN
- Code BIC
- Cocher la case "Titulaire du compte est différent du payeur" si le nom du payeur est différent de celui du titulaire du compte bancaire qui apparait sur le RIB (ex : payeur = Sylvie Achard mais titulaire du compte = monsieur et madame Achard").
- Domiciliation
2. Autres - Cocher la case "principal" si plusieurs comptes bancaire sont enregistrés pour une même personne. Cela indiquera le compte ci-dessus par défaut.
- Date de signature du mandat SEPA : à sélectionner via le calendrier
3/ Si vous souhaitez éditer un prélèvement SEPA pour le payeur Fiche du payeur > Actions > Mandat de prélèvement SEPA
Le fichier téléchargé apparaîtra dans le menu Notifications sur le menu horizontal.
|