Information importante
Les renseignements sur cette
page concernent la version 6. X
Page tree

Versions Compared

Key

  • This line was added.
  • This line was removed.
  • Formatting was changed.

...

Warning

Cet article est une aide en cas de dysfonctionnement de la plateforme technique de la DGFIP (PAYFIP régie).


Rappel du fonctionnement

Lorsqu'une famille paie sa facture / dette (Payer avec PAYFIP / TIPI régie) elle est redirigée vers le site de la DGFIP pour le paiement.

Une fois le règlement réalisée réalisé par la famille, la DGFIP doit envoyer trois notifications :

  1. un mail à la famille avec le ticket de règlement
  2. une notification dans l'interface tipi de la DGFIP pour signaler le règlement
  3. une notification au serveur Opentalent pour signaler le règlement et ainsi mettre à jour la facture

...

La notification au serveur Opentalent pour signaler le règlement et ainsi mettre à jour la facture n'est pas envoyée par la DGFIP.

Conséquences : le régisseur et la famille ont bien reçus reçu les notifications de paiement, mais la facture n’est pas soldée car le règlement n'a pas pu être attaché à la facture.

Solution pour

...

pallier au problème de la DGFIP

Étape 1 : identifier les erreurs

Pour cela vous devez vérifier à partir du bordereau de remise de la DGFIP, si le règlement apparait apparaît bien dans la liste "journal des règlements" en faisant une recherche avec le numéro de facture :.

exemple Exemple :

Étape

...

2 : corriger et saisir les règlements

Si le règlement du borderau bordereau n'apparait apparaît pas dans la liste des règlements, il faut le saisit saisir depuis la liste des factures, en indiquant :

  1. date d'encaissement
  2. nature : payment paiement PAYFIP
  3. mode de règlement (virement ou carte bleu)
  4. le montant

...