Information importante
Les renseignements sur cette
page concernent la version 6. X
Page tree

Versions Compared

Key

  • This line was added.
  • This line was removed.
  • Formatting was changed.

Comment

...

réinscrire automatiquement les élèves pour la rentrée prochaine (Version hors inscription en ligne)

les enseignements pour la prochaine rentrée (outil de mise à jour des cycles) ?


Validation des enseignements

Inscription à la rentrée prochaine => créer un enseignement

              => Avec L'iEL =>lors de la validation de l'IEL le logiciel créé automatiquement un enseignement à la rentrée en fonction de la case Acquis
                             Si l'école n'a pas fait la validation des enseignements => le logiciel créé un enseignement au même niveau qu'il faudra corriger après que l'école ai fait la validation

                                                                                        => la correction se fait avec l'outil "Mise à jour des cycles"

             => Si inscription manuelle => l'école créé directement le bon enseignement (sans cocher la case se réinscrit)

            L'école fait sa validation du suivi pédagogique






              => dépend de la case se réinscrit et de la case Acquis






 

Panel
bgColor#fff

L'outil de mise à jour des cycles permet de créer des lignes d'enseignement pour l'année prochaine, à un ou plusieurs élèves en fonction de la case "Acquis" (Validation de l'année) et de la case "Se réinscrit" qui sont disponible dans la liste "Suivi pédagogique"/"Validation par enseignement".

Utilisation

On se rend dans le menu "Répertoire > Personnes", dans la liste des élèves. On coche un, plusieurs, ou l'ensemble des élèves. Puis on clique sur le bouton "Actions pour X sélectionnés" en haut à droite, menu "Mise à jour des cycles".

Veuillez vous assurer de bien lire les consignes affichées et de choisir la bonne année lors du passage des cycles.

Comportement

Pour les élèves sélectionnés, le logiciel va créer automatiquement pour chaque enseignement de l'année en cours, un enseignement pour l'année suivante si la case "Se ré-inscrit" est cochée.

L'année et le niveau de l'enseignement seront déterminés en fonction de la case "Acquis" :

  • Si la case "Acquis" est cochée, le logiciel créera un enseignement avec le niveau supérieur
  • Si la case "Acquis" n'est pas cochée, le logiciel créera un enseignement avec le même niveau

Exemples :

  • L'élève est en Formation instrumentale/Trompette/Cycle 1 /Année 2
    • Cas 1 : l'élève se réinscrit et a validé son année => le logiciel créera alors automatiquement un enseignement pour l'année suivante au niveau au dessus : Formation instrumentale/Trompette/Cycle 1 /Année 3
    • Cas 2 : l'élève se réinscrit et n'a pas validé son année => le logiciel créera alors automatiquement un enseignement pour l'année suivante au même niveau : Formation instrumentale/Trompette/Cycle 1 /Année 2
  • L'élève suivi un enseignement sans cursus (pas de cycle) comme orchestre junior => il n'est pas nécessaire de cocher la case Acquis. Le logiciel reprendra à l'identique le même enseignement : Orchestre junior

Nota : Il est possible de faire le passage des cycles autant de fois qu'on le souhaite en fonction de l'avancement de vos inscriptions. Par défaut, le logiciel va remettre à jour tous les enseignements à chaque lancement du passage de cycle en fonction de la mise jour de votre suivi pédagogique.

Si vous n'êtes pas sûr d'avoir fait le passage de cycle pour tous, nous vous conseillons de relancer un passage de cycle sur l'ensemble de vos élèves juste avant la date de la rentrée scolaire que vous avez défini dans Configuration/Préférence/date de début d'activité. Si vous avez basculé d'année scolaire, il vous suffira de revenir sur l'année scolaire précédente pour lancer le processus.

Exemple :

  • Fin juin une partie des élèves s'est déjà réinscrit (La case se réinscrit est cochée), vous avez fait partiellement le suivi pédagogique pour certains enseignements => Vous pouvez lancer le passage de cycle pour ces enseignements. Le logiciel va créer automatiquement un nouvel enseignement pour la rentrée en fonction de l'état de la case Acquis de chaque enseignement :
    • Si l'élève a validé son enseignement, il sera automatiquement réinscrit au niveau au dessus
    • Sinon il restera au même niveau
  • Mi juillet vous avez fait le suivi pédagogique pour de nouveaux enseignement, vous pouvez relancer le même processus pour ceux qui se sont réinscrits entre temps.
    • Si des élèves avaient été réinscrits lors du premier lancement du passage de cycle alors que vous n'aviez pas fait le suivi pédagogique, le logiciel avec corriger l'enseignement pour la rentrée.
  • Etc....


Warning

Si vous bénéficiez de l'option Pré-Inscription en ligne, lorsque vous validez la réinscription de l'élève pour un enseignement, un enseignement est automatiquement créé pour la nouvelle année en fonction de l'état de la case "Acquis" :

  • Si l'élève a validé son enseignement, il sera automatiquement réinscrit au niveau au dessus
  • Sinon il restera au même niveau

Si vous n'avez pas validé les enseignements avant la validation de l'inscription en ligne, vous pouvez :

  • Modifier manuellement les enseignements pour la nouvelle année
  • Lancer l'outil de mise à jour des cycles après validation des enseignements ce qui mettra à jour les enseignements pour l'année suivante.Vous pouvez le faire :
    • à tout moment
    • lorsque vous avez fini de faire le suivi pédagogique de l'ensemble de vos élèves




...