Information importante
Les renseignements sur cette
page concernent la version 6. X
Page tree

Versions Compared

Key

  • This line was added.
  • This line was removed.
  • Formatting was changed.

...

Panel
bgColor#fff


Warning
titleNote importante aux établissements qui utilisent la Préinscription en ligne

Lors de la validation de la réinscription d'un enseignement depuis l'inscription en ligne, le logiciel crée automatiquement la ligne d'enseignement pour l'année prochaine en fonction de la case "Acquis" dans le suivi pédagogique. 

  • Dans la mesure ou la grande majorité des élèves passent systématiquement au niveau supérieur, nous vous conseillons de valider en masse le suivi pédagogique avant de lancer le processus de la préinscription en ligne. Cela créera automatiquement le bon enseignement à la rentrée prochaine pour la majorité des élèves.
  • Pour ceux qui n'auraient pas validé leur année, ils vous suffira de modifier l'enseignement pour la prochaine rentrée directement dans leur fiche ou depuis la vue famille.

ATTENTION : vous

  • Vous ne devez pas toucher la case se réinscrit car celle-ci est gérée automatiquement par la préinscription en ligne
  • La fonctionnalité de la Mise à jour des cycles ne doit plus être utilisée. Elle ne sert uniquement aux écoles qui n'ont pas l'option Préinscription en ligne ou dans des cas bien particuliers.


Avant de passer à la configuration puis au lancement des préinscriptions, il peut être important de préparer un certains nombres d'éléments.


Les informations à récolter

Dans la configuration, on indique au logiciel les champs à afficher, et ceux qui doivent être obligatoires.
Il faut donc définir en amont la liste des informations que l'on souhaite récolter (en concordance avec ce que propose le logiciel).

Les textes à préparer

  1. Dans le formulaire d'inscription

    Il y a deux textes qui peuvent optionnellement être définis :

    • Le texte de la page d'introduction, avec ou sans documents associés

    La page d'introduction permet de rappeler les informations les plus importantes. On peut indiquer les dates de la rentrée, les conditions de paiement, des informations sur les conditions sanitaires... On peut joindre des documents comme le règlement intérieur ou une attestation à remplir. Et il est possible de demander aux élèves de "certifier avoir lu" cette page avant de procéder à la suite de leur inscription.

    • Le texte d'accompagnement que l'on affiche au sommet de toutes les pages

    Le texte d'accompagnement est important indiqué des informations qui doivent être répétée et en lien avec ce que les élèves vont remplir sur la page.
    Par exemple, on peut rappeler aux familles que le champ "Commentaires" leur permet de laisser une note à l'administration.

  2. Pour les mails envoyés par le système

    Dans le menu "Configuration > Mails systèmes", il est possible de personnaliser les mails associés aux préinscriptions :

Pour les réinscrits :

Pour les réinscrits, si vous avez bloqué lors de la réinscription, l'ajout de nouveaux membres dans la familles ou l'ajout de nouveaux enseignement :

      • Nouvelles inscriptions en ligne - ouverture avec compte internet
      • Nouvelles inscriptions en ligne - ouverture sans compte internet


...