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Un remboursement est un document par lequel une famille cotisante/personne reconnaît avoir reçu une somme d'argent

Il y a deux type de remboursement, total ou partiel

  1. Le remboursement total est utilisé pour rembourser l'ensemble des règlements associé à une facture ou la totalité d'un solde payeur
  2. Le remboursement partiel est utilisé pour rembourser un trop perçu d'un règlement à une facture ou un remboursement d'une partie d'un solde payeur



Remboursement total

Dans ce cas la structure peut rembourser les sommes perçues, et générer un remboursement

Cela peut se produire dans les cas suivants si une facture ou un acompte avait été éditée et un ou plusieurs règlements ont été effectué par le payeur.

On se rend dans le menu « Factures et avoirs », et on annule la facture en cliquant sur l’icône en forme de « Ticket » qui permet de réaliser un avoir global.

Si des règlements ont été faits, le logiciel vous proposera soit

  1. de les créditer sur la prochaine facture, il apparaît alors comme solde du compte payeur


  2. de générer un remboursement



Remboursement partiel pour un trop perçu sur une facture

Concerne le cas ou une facture a été soldé, et on doit rembourser une partie. On réalise alors une régularisation :

  1. Dans le menu « Facturation > Produits », on crée un produit dont le nom est ou se rapproche de « Remboursement ». Ce produit est « Ponctuel » et le montant est « Variable ».
  2. On se rend dans le menu « Factures et avoirs », et on annule la facture en cliquant sur l’icône en forme de « Ticket » qui permet de réaliser un avoir.
  3. On créditer sur la prochaine facture, il apparaît alors comme solde du compte payeur
  4. On se rend dans la fiche de l’élève concerné, on ajoute le produit « Remboursement » et on indique un montant négatif sur la ligne. Ce montant est égal à la part en euros à rembourser.
  5. On génère une nouvelle facture pour la même période. Celle-ci sera similaire à la première, mais avec une ligne « Remboursement » en plus, et par conséquent un total inférieur.

Dans le cas où le montant versé est supérieur au montant de la nouvelle facture, il vous proposera soit

de les créditer sur la prochaine facture, il apparaît alors comme solde du compte payeur
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  • de générer un remboursement
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  • Si vous ne générez pas de nouvelle facture, alors le solde du payeurs sera positif et vous pourrez faire un remboursement quand vous le souhaiterez pour solder son compte.
    1. On génère un remboursement




    Produits concernés

    •  Artist Standard
    •  Artist Premium
    •  School Standard
    •  School Premium
    •  Manager
    •  En option

    ...