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Cette aide correspond au menu "Configuration > Sections" du logiciel.


Les sections ont deux champs obligatoires:

  • Nom: Correspond au nom de la structure, de l’orchestre, de l’établissement, du groupe…
  • Type: Permet au logiciel de comprendre de quel type de structure, groupe… il s’agit.
[SPECIFICITES DE LA VERSION ARTIST]


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SPÉCIFICITÉS ARTIST

Le menu « Configuration > Sections » vous permet la créer plusieurs sections, comme la section rythmique ou la section cuivres par exemple.



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SPÉCIFICITÉS SCHOOL

Dans le cadre de la version School, nous vous recommandons de n’utiliser qu’une seule section. Le logiciel en a créé une par défaut, qu’il n’est pas nécessaire de modifier. Vous pouvez ignorer ce menu.

Dans de rares cas, quand une école a été fondée au sein d’un orchestre, il est possible d’envisager deux sections . La première « Harmonie », par exemple, permet d’avoir une gestion comme dans la version Artist (dédiée aux groupes/orchestres). Et une deuxième pour ce qui est gestion de l’école.

Attention, à partir du moment où plus d’une section a été définie, cela engendre l’affichage d’informations supplémentaires dans la fiche des personnes. Notamment le bloc « Activités » qui permet de définir l’instrument joué dans l’orchestre, mais qui ne doit pas être utilisé pour la gestion de l’école, qui fonctionnera avec des enseignements.

Dans le doute, il est préférable de ne garder qu’une seule section. Les orchestres (pratiques collectives) sont en principe gérées gérés dans les enseignements.



Produits concernés

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