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Les enseignements sont un des points clés du logiciel. Ils sont notamment liés aux élèves, aux cours, et au suivi pédagogique. Il est donc important de bien les configurer afin que le logiciel fonctionne correctement, notamment avec la fonctionnalité de mise à jour des cycles.

Dans le logiciel, les enseignements peuvent être composés de 1 à 5 éléments:

  1. Enseignement
  2. Complément d'enseignement (liste d'instruments prédéfinis, ne s'applique qu'à la formation instrumentale)
  3. Cycle (jusqu'à 4 cycle, plus un cycle d'initiation, et un hors cycle)
  4. Année (jusqu'à 7)
  5. Niveau (champ libre)

Cette façon de procéder permet au logiciel de comprendre la "suite logique" des activités.

 

Il n'est pas obligatoire d'utiliser les 5 éléments. Voici quelques exemples de configurations:

 

EnseignementComplément d'enseignementCycleAnnéeNiveau
Eveil   4-5 ans
Eveil   5-6 ans
EnseignementComplément d'enseignementCycleAnnéeNiveau
Formation musicale Cycle 11ère année1C1
Formation musicale Cycle 12ème année1C2
Formation musicale Cycle 13ème année1C3
Formation musicale Cycle 1Fin de cycleFC1
Formation musicale Cycle 21ère année2C1
Formation musicale Cycle 22ème année2C2
EnseignementComplément d'enseignementCycleAnnéeNiveau
Formation instrumentale PianoCycle 11ère année1C1
Formation instrumentale PianoCycle 12ème année1C2
Formation instrumentale PianoCycle 13ème année1C3
Formation instrumentale PianoCycle 1Fin de cycleFC1
Formation instrumentale PianoCycle 21ère année2C1
Formation instrumentale PianoCycle 22ème année2C2
EnseignementComplément d'enseignementCycleAnnéeNiveau
Orchestre Junior    
Atelier MAO    

(info)  Veuillez noter que la dernière année d'un cycle s'appelle toujours "Fin de cycle". Cela permet au logiciel de comprendre qu'il faut passer au cycle suivant. De plus, les élèves qui restent longtemps en dernière année auront la mention "Fin de cycle" sur son compte et ses bulletins, au lieu de "5, 6, 7, 8... ème année", qui ne correspondent pas complètement au programme "habituel".

(warning) Il est fortement déconseillé de modifier ou supprimer des enseignements. Ceux–ci sont utilisés partout dans le logiciel. Si vous arrêtez une activité, ou la configuration ne vous convient plus, il est préférable d'archiver (case à cocher dans l'enseignement) et de créer un nouvel enseignement. En supprimant, tous les liens seront perdus, et on ne saura par exemple plus ce que faisaient les élèves les années précédentes.

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