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Comment faire un remboursement total ou partiel ?

 


Total

On se rend dans le menu « Factures et avoirs », et on annule la facture en cliquant sur l’icône en forme de « Ticket » qui permet de réaliser un avoir global.

Si des règlements ont été faits, le logiciel vous proposera soit de les créditer sur la prochaine facture, soit de générer un remboursement.


Partiel

Dans le menu « Facturation > Produits », on crée un produit dont le nom est ou se rapproche de « Remboursement ». Ce produit est « Ponctuel » et le montant est « Variable ».

On se rend dans le menu « Factures et avoirs », et on annule la facture en cliquant sur l’icône en forme de « Ticket » qui permet de réaliser un avoir.

On se rend dans la fiche de l’élève concerné, on ajoute le produit « Remboursement » et on indique un montant négatif sur la ligne. Ce montant est égal à la part en euros à rembourser.

On génère une nouvelle facture pour la même période. Celle-ci sera similaire à la première, mais avec une ligne « Remboursement » en plus, et par conséquent un total inférieur.

Dans le cas où le montant versé est supérieur au montant de la nouvelle facture, il vous proposera soit de les créditer sur la prochaine facture, soit de générer un remboursement.

Si vous ne générez pas de nouvelle facture, alors le solde du payeurs sera positif et vous pourrez faire un remboursement quand vous le souhaiterez pour solder son compte.





Produits concernés

  • Artist Standard
  • Artist Premium
  • School Standard
  • School Premium
  • Manager
  • En option


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