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Comment gérer les professeurs ?

 

Fiche

Suivant le type de structure, un professeur peut avoir différents statuts. Ils peuvent avoir différents contrats, ou peuvent être simplement bénévoles. Ce sont toutes ces particularités que l’on retrouvera dans la fiche d’un professeur.

Les champs spécifiques aux professeurs sont contenus dans deux blocs :

  • Autres renseignements. Ce bloc est intéressant, car il permet notamment d’indiquer le statut d’un professeur (salarié, prestataire, bénévole…) et son type de contrat (titulaire, vacataire, CDI, CDD…). Combiné avec le numéro de sécurité sociale, le volume horaire, et l’export du nombre d’heures effectuées (décrit dans la section « Agenda »), tout est réuni pour pouvoir établir une éventuelle fiche de paie (non disponible dans le logiciel).
  • Enseignements donnés. Il s’agit d’une liste des enseignements dispensés par le professeur. Cette liste est mise à jour automatiquement en remplissant les fiches élèves. Quand on indique l’enseignement suivi par l’élève et le professeur associé. C’est donc bien par la fiche des élèves que l’on actualise ces informations.
  • Historique des enseignements dans d’autres structures. On peut indiquer une date début, une date de fin, un enseignement/une discipline, un établissement, oÙ encore une commune. Tous ces champs sont optionnels.

À noter, les congés (payés, maternité, maladie…) des professeurs sont notés dans l’agenda, dans les paramètres, puis « Congés du personnel ».

Accès et droits

Quand on crée un compte à un professeur, on lui ouvre des droits d’accès à des fonctionnalités spécifiques.

Le professeur n’a pas accès au menu de gauche. Il réalise toutes ses tâches, et consulte toutes ses données, à partir de la page d’accueil.

Il est fortement recommandé de ne pas personnaliser les droits d’accès des professeurs. Tout est en principe bien prévu par le logiciel. Si toutefois vous souhaitez accorder des droits supplémentaires, vous pouvez personnaliser ses autorisations. Mais les accès donnés de cette manière sont des accès administrateurs. Par exemple, un professeur peut faire le suivi pédagogique de ses propres élèves. Donner un accès en lecture/écriture au « Suivi pédagogique > Saisie » autorisera le professeur à faire le suivi pédagogique de l’ensemble des élèves de la structure.


Produits concernés

  • Artist Standard
  • Artist Premium
  • School Standard
  • School Premium
  • Manager
  • En option


Demandes liées