Information importante
Les renseignements sur cette
page concernent la version 6. X
Page tree
Skip to end of metadata
Go to start of metadata

Comment gérer les locations ?

 

Les locations peuvent être gérées de deux manières.


Par le parc matériel

Il y a plusieurs intérêts à gérer les locations par le menu « Parc matériel ». Les deux principaux sont:

  • Le matériel créé pourra bénéficier de toutes les fonctionnalités du logiciel: liste de suivi, relances par mail, bordereaux de mise à disposition…
  • La location est alors gérée par le logiciel, avec la possibilité d’appliquer automatiquement des tarifs différents suivant: la famille du matériel, le nombre d’années de location, le prix du matériel… sans avoir à changer quoi que ce soit dans la fiche des emprunteurs chaque année.

La configuration de la location se fait alors:


Par les produits à facturer

L’avantage principal de cette méthode est de ne pas avoir à créer le matériel dans le menu « Parc matériel » pour facturer les emprunteurs. Mais alors, on perd tous les avantages du logiciel cités ci-dessus.

Le principe consiste à se rendre dans le menu « Facturation > Produits », et de créer autant de produits que nécessaires. En général, un seul suffit, mais il pourrait il y en avoir plusieurs si on veut avoir un tarif de location différent par année, par exemple.


Produits concernés

  • Artist Standard
  • Artist Premium
  • School Standard
  • School Premium
  • Manager
  • En option


Demandes liées