Information importante
Les renseignements sur cette
page concernent la version 6. X
Page tree
Skip to end of metadata
Go to start of metadata

Comment gérer les lieux de pratique, stockage, représentation... ?

 

Cette aide correspond au menu "Configuration > Lieux" du logiciel.

 

Cette liste permet de gérer les différents lieux dans lesquels vous avez, notamment, de la pratique artistique, ou des représentations. Un lieu symbolise généralement un bâtiment, puisque l’on va pouvoir indiquer des salles à l’intérieur.

 

Dans un lieu, on retrouve des informations générales, mais très spécifiques (comme le type de lieu, son statut, les capacités d’accueil…). Tout cela reste à titre indicatif et n’a pas d’influence particulière sur le reste du logiciel.

 

Chaque salle bénéficie de fonctionnalités de contrôle et de maintenance avancées. Cela permet d’avoir un suivi complet. Quand un contrôle est programmé, par exemple, vous retrouverez une notification sur la page d’accueil de votre logiciel.

 

Dans les lieux, on retrouve également le bloc « Matériel associé », qui permet de voir le matériel qui est stocké dans ce lieu. On vient ici plutôt pour avoir une vision générale car, en règle générale, c’est au moment où l’on crée un matériel (dans le menu « Parc matériel ») que l’on indique le lieu de stockage.


Astuce
Le nom du lieu est repris notamment dans l’agenda et dans certains documents, comme les fiches de présence. Mais l’adresse postale n’est pas toujours reprise. Il est donc souvent intéressant de remettre le nom de la ville dans le nom du lieu. Exemple, au lieu d’écrire « Salle des fêtes », on écrira plutôt « Salle des fêtes de 
Nom De La Ville ». Cela évitera également certaines confusions entre vos différents lieux, qui pourraient au final porter le même nom « Salle des fêtes ».


Produits concernés

  • Artist Standard
  • Artist Premium
  • School Standard
  • School Premium
  • Manager
  • En option

 

Aides associées