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Comment vérifier les données enregistrées pour l'envoi de mail ?


Les étapes à suivre sont :

  1. Identifier les différentes adresses mail erronées :
    1. Se rendre sur votre tableau de bord, dans le bloc "Alertes internes"
    2. Vérifier que le bloc soit vide
    3. Si cela n'est pas le cas : utiliser le bouton "Corriger"


  2. Regarder les informations d'envoi : 
    1. Se rendre dans le menu "Communication/Éléments envoyés"
    2. Cliquer sur le drapeau  ››› Pour en savoir plus : Compte rendu d'envoi de mail

Vous avez des problèmes d'envoi ?


Les recommandations pour l'établissement sont les suivantes :
  1. Éviter d'intégrer des GIF animés

    via GIPHY

  2. Ne pas intégrer plus d'image que de texte (non adaptable sur tablette ou smartphone) car le mail sera redirigé automatiquement dans les spams.

  3. Éviter au maximum de mettre des liens vers l'extérieur (si cela n'est pas possible, vérifier que l'URL commence par : "https://...")


Vos mails ne sont pas reçus par les utilisateurs ?

Une bonne communication pour de bons échanges

Afin que vos mails ne soient pas considérés comme des SPAM par vos utilisateurs, il est important de leur indiquer les bonnes pratiques !

Les recommandations pour vos utilisateurs sont les suivantes :

  1. Dans un premier temps, demander aux utilisateurs vérifier les paramètres de leur messagerie et de regarder dans leurs SPAM
  2. Si le mail ne s'y trouve pas, demander leur de vous redonner leur adresse mail afin de vérifier les données enregistrées
  3. Si le mail se trouve dans leurs spams ou indésirables :
    1. Demander leur de sortir le mail des SPAM
      ET
    2. Demander leur d'ajouter l'adresse mail dans leur contact


Produits concernés

  • Artist Standard
  • Artist Premium
  • School Standard
  • School Premium
  • Manager
  • En option


Aides associées


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