Information importante
Les renseignements sur cette
page concernent la version 6. X
Page tree
Skip to end of metadata
Go to start of metadata

Comment fonctionne la liste de gestion des inscriptions ? Et comment obtenir la liste des élèves pour la rentrée ?

 

La liste des élèves pour la rentrée prochaine se trouve dans le menu "Répertoire > Gestion des inscriptions". Cette liste a été conçue pour ne pas avoir à changer l'année scolaire ou penser à activer les données du "Futur". On reste donc dans l'année scolaire actuelle, avec les données du "Présent".

On retrouve les élèves avec, quand c'est possible, les enseignements qu'ils ont cette année, et ceux qu'ils auront l'année prochaine.

Pour apparaître dans cette liste, il faut soit que l'élève ait des lignes d'enseignement pour l'année prochaine, soit que la case "Se réinscrit" ait été cochée pour au moins l'un de ses enseignements.

Quand un élève apparaît en rouge, c'est donc que la case "Se réinscrit" a été cochée, mais que l'inscription n'a pas été définitivement validée par la création d'enseignements pour l'année suivante.


Il est possible de cliquer sur l'icône "Famille" à gauche sur chaque ligne. Cela permet de charger l'élève dans la vue famille afin d'avoir plus de détails ou d'apporter des corrections.

Si vous demandez à charger l'élève dans la vue famille, le logiciel vous indique qu'il y a de forts risques que vous ne puissiez pas voir ce que vous vouliez voir. Car on prévoit la gestion d'enseignements pour l'année à venir. Alors il vous indique simplement que l'affichage des données du "Futur" sera automatiquement activé.


Il est également possible d'ajouter plus d'informations dans la liste, en cliquant sur "Colonnes affichées" en haut à droite.


Pour afficher les élèves de la rentrée, il ne faut pas aller dans la liste des élèves et activer uniquement les données du "Futur". Ce n'est pas la solution. Car si on fait cela, alors on ne verra que les élèves dont la date d'entrée dans l'établissement est supérieur à l'année scolaire indiquée en haut à droite. Or, la plupart des élèves sont d'anciens élèves.

Il ne suffit certainement pas non plus d'aller dans la liste des élèves et de changer d'année scolaire. En tous cas, pas tant que vous n'avez pas procédé à l'archivage de tous les anciens élèves, car autrement ils sont toujours actifs.

La liste de gestion des inscriptions est la seule est unique liste qui garantisse d'avoir avec certitude les élèves considérés comme réinscrits par le logiciel pour la rentrée prochaine.


Produits concernés

  • Artist Standard
  • Artist Premium
  • School Standard
  • School Premium
  • Manager
  • En option


Demandes liées