Information importante
Les renseignements sur cette
page concernent la version 6. X
Page tree
Skip to end of metadata
Go to start of metadata

Comment éditer des factures ?

 

Lorsqu’on est prêt à facturer, que la configuration est terminée, et que les personnes à facturer sont bien paramètrées. On se rend dans le menu « Edition des factures » pour lancer la facturation.



  1. La première étape est de définir la période concernée. Si on a une facturation annuelle, on choisit « Année scolaire ». Si on a une facturation trimestrielle, on choisit le trimestre concerné, exemple « 1er trimestre ». Juste en-dessous, le logiciel donnent les dates exactes, vis-à-vis de la période sélectionnée. Il est important de vérifier que cela correspond à la période souhaitée.
  2. La deuxième étape est de choisir les personnes à facturer. On utilisera alors le système de règles (décrit dans la section « Interface »), également utilisé dans l’agenda et dans le module de communication. La plupart du temps, on choisira « Dans ma structure > Elèves ». Ou « Dans ma structure > Adhérents » si vous souhaitez également sortir des factures contenant l’adhésion, pour les adhérents non élèves (membres du CA, simples adhérents…).
  3. Optionnellement, une case en bas de page permet de définir un message spécifique à cet édition. Dans la configuration, il est possible de définir un message en en-tête, et un en pied de page, pour l’ensemble des factures générées par le logiciel. Mais, grâce à cette case, il est possible d’ajouter un message qui n’apparaîtra qu’une seule fois.
  4. Enfin, on cliquera sur le bouton « Editer les factures pro forma » pour générer un aperçu des factures.


Dans la dernière étape de l'assistant, le logiciel propose de récupérer les factures pro-forma, et de générer les factures définitives si on valide. Le pro-forma est un mode "brouillon" très utile pour vérifier les factures avant de les générer.

Une case à cocher permet également d’indiquer si l’on souhaite générer un échéancier qui sera intégré à la facture.


Suivant le nombre de factures à générer, il se peut que le logiciel vous demande de patienter et vous notifiera par mail quand l’opération sera terminée. Les factures seront ensuite disponibles dans le menu « Facturation > Factures et avoirs ».


Produits concernés

  • Artist Standard
  • Artist Premium
  • School Standard
  • School Premium
  • Manager
  • En option


Demandes liées